JOUR DE VOYAGE de Malika AMZERT

Malika a l’Art de la digression, son écriture est une promenade tranquille. Elle chemine de parenthèses en apartés enchanteresses, sans perdre son fil et nous ramène au port. Cela se traduit par des phrases longues, sinueuses, parsemées de pauses sous forme de virgules et points virgules. Elle alterne des observations, des réflexions, des souvenirs, des pointes d’humour en filigrane, suggérées plus qu’énoncées; elle prend son temps sans jamais laisser retomber l’attention du lecteur. En tout cas celle de la lectrice gourmande et charmée que je suis par son style. Monique.
Cliquez sur le PDF pour lire : jour de voyage revu juin 14

KLAUS, éthologue canin par Monique DOUILLET

Ce portrait, à l’origine présent dans le recueil « La Julie et autres caractères » a été éliminé de la dernière version du livre sorti fin avril. L’écriture ne me convenait pas. La construction du récit non plus. Cette nouvelle version me parait meilleure.

À VOUS DE ME COMMUNIQUER VOTRE AVIS.

Je m’appelle Klaus Martin, mon projet professionnel : « Éthologue canin », mon niveau d’études : bac + 7 », annonça le jeune homme d’une voix grave et agréablement modulée. Petit et svelte, habillé de noir, il avait le maintien d’un danseur, cette façon de se tenir légèrement cambré et de porter la tête haute. Il était remarquable par la finesse de ses traits, un regard brun foncé caressant, ombragé de longs cils, un profil parfait. Dès que des yeux se posaient sur lui, ses lèvres charnues s’entr’ouvraient automatiquement sur un sourire plein de promesses.
Pour lire cliquez sur le PDF : Klaus 3-07-13