Lettre d’une amoureuse à celle qui l’a précédée par Viviane MONTAGNON

Puisqu’il vous a quittée, on pourrait supposer que j’ai le beau rôle, qu’il m’est facile de me montrer magnanime. Pas si simple !

Vous avez du caractère – pas le même que le mien – ça, je le sais Madame. Je l’ai découvert quand parfois il me le prête…

Pour lire, cliquez sur le PDF : Lettre d’une amoureuse

Une lettre de Viviane MONTAGNON avec des illustrations de Benoît Chérel. Seize missives composent ce recueil de « Lettres presque IMAGINAIRES » qui paraîtra avant l’été chez Sillages-éditions, 84470 Châteauneuf de Gadagne.
Toute commande de ce livre avant sa parution amène un tarif préférentiel de 10 euros au lieu de 15 ( + 1 euro pour les frais d’envoi)

Viviane, comédienne, chanteuse et poète, a été membre du jury du premier concours de nouvelles de Syllabaire-éditions en octobre 2012.

CDD gagne au loto, par Monique DOUILLET

(Extrait du roman « Après le 11 mars »)
« CDD » est le pseudo de Claude Dorval, le « copain de droite » d’Erell, brocanteur et anarchiste.
Le roman sortira en mai 2013 chez Syllabaire-éditions, en numérique. Il pourra être lu sur Kindle Amazon, Ipad Apple ou toute autre tablette en version e.book, sur liseuse Kobo FNAC, ou liseuse Decitre. Sinon, à défaut, en PDF sur n’importe quel ordinateur. Une promotion sera organisée pour son lancement au tarif prohibitif de 1,99 €.

Guéret samedi 17 novembre 2012

Claude avait besoin de marcher, il ne parvenait pas à calmer la fébrilité qui s’était emparée de son corps. Il allait sur la petite route qui le ramenait chez lui… Son ticket de loto est dans sa poche, il le tient à l’intérieur de sa main crispée comme par peur qu’il s’envole. Le résultat, il l’a eu tout à l’heure au comptoir de son bistrot. Mais il n’a pas pipé, il ne voulait pas que le bruit coure et puis il a peur de s’être trompé. De temps en temps il ressort le billet et relit le numéro en l’approchant de son nez. Comme il est myope, une fois il avait confondu un 8 et un 6. Dès qu’il sera chez lui, il fera une vérification sur l’ordinateur. Il aurait besoin de quelque chose de fort pour se remettre, un whiskey par exemple, tiens un Jameson de vingt ans d’âge.
Pour lire, cliquez sur le PDF :Claude Dorval gagne au loto

Le (ou la) HLM de Rose par D’Ailleurs

Elle venait d’avoir soixante ans et partageait paisiblement avec mon grand-père une modeste retraite vaillamment acquise…
Pour lire, cliquez sur le PDF : HLM de Rose 09-03 Mc

« D’Ailleurs », une nouvelle écrivaine qui est bien d’ici, puisqu’elle s’est fait connaître par le recueil du concours de nouvelles où elle a été sélectionnée en 4e position. Voilà Rose, la dame du 3e. « D’Ailleurs » a rédigé de nombreux commentaires sur les textes publiés sur ce blog, sous ce même pseudo.