VIENNE LA NUIT, SONNE L’HEURE… MONIQUE DOUILLET

L’horizon rosit, le chant continu des cigales laisse brusquement place à un silence insolite. L’air s’immobilise, Youki assis bien droit devant sa niche, dresse ses oreilles, Marie sort la tête de sa petite maison où il lui a fait une place et contemple la tombée du jour. Les ombres des arbres fruitiers se sont allongées. Le concert de cigales interrompu repart par petits bonds intermittents. La chaleur n’a pas encore lâché prise. Une sorte de vide se creuse dans le ventre de Marie, les battements de son cœur s’accélèrent, elle doit aller  chercher loin la respiration, ce n’est pas commode parce qu’elle est à croupaton dans la niche. Quelque chose lui manque qu’elle ne sait pas nommer.

« Je veux quelque chose » se murmure-t-elle sans savoir quoi.

Entre chien et loup

LES LARMES DES INNOCENTES J.S VALDEZ

Premier tome d’une saga intitulée « Le Royaume inachevé »

sortira en librairie en septembre 2010 édit. Demeter

L’auteur : Joachim Sebastiano Valdez est le pseudonyme d’un français passionné par l’Amérique Latine, les civilisations andines et plus généralement l’Histoire. Il vit actuellement en Provence où il dirige un centre  de formation aux métiers de l’audiovisuel. Il est l’auteur de quatre romans policiers et historiques.

.

Bibliographie

Romans policiers

• Trente loups gris, Marseille, Ed. L’Écailler du sud, 2001.

• Meurtre d’une milliardaire suisse, Marseille, Ed. L’Écailler du sud, 2005.

Polars historiques

• Celui qui sait lire le sang, Marseille, Ed. L’Écailler du sud, 2003 – Folio, 2008. Traduit en Espagnol et en Portugais – Publié en poche en Espagne

• Puma qui sommeille, Marseille, Ed. L’Écailler du sud, 2008 – Folio 2010

Le résumé

Quelques années après le retentissant procès de Jeanne d’Arc, dans ce contexte historique singulier, vit, grandit et agit Jacques de Moroges, jeune aristocrate qui se retrouve à devoir assister un maure, Ibrahim Ben Khader, médecin et enquêteur, pour élucider une série de meurtres dont sont victimes de jeunes vierges.

Comme dans ses précédents romans, travaillés avec un souci du détail historique, Joachim Sebastiano Valdez nous entraîne avec brio dans un voyage dans le temps, servi par une intrigue prenante, dans cette Europe en formation, à un moment charnière de son histoire. Au milieu d’une foule de personnages puissants, se détache la noble figure de l’enquêteur ducal Jacques de Moroges. Encore imprégné des valeurs et des préjugés de la Chevalerie, Jacques de Moroges, de par son intérêt pour la science et son goût du raisonnement, est déjà un homme de la Renaissance.

LARMES DES INNOCENTES b

FOYER RÉSIDENCE SENIORS Monique DOUILLET

La première fois que j’entrai dans la salle de restaurant j’éprouvai un malaise à la vue de ce rassemblement d’êtres humains âgés. Je ne voyais que laideur, femmes grosses ou décharnées, fagotées, hommes hargneux, cannes, béquilles et déambulateurs. Je les confondais comme un Européen confond des Africains ou des Asiatiques. Pas un ou une, par la silhouette ou le regard ne se distinguait de la masse.   Foyer résidence seniors

L’HOMME INVISIBLE Chantal BOCHARD

En traversant la place Colbert, j’ai vu, un peu plus loin dans la pénombre des réverbères, ta silhouette claire qui se détachait dans le soir tombant. Tu étais debout devant le banc, un petit sac en plastique posé dessus. Tu fumais. Tu nous as regardé passer et j’ai eu alors cette impression terrible que nous te retrouverions ici, à cet endroit en revenant tout à l’heure.

Pourquoi nous suivais-tu ainsi du regard ?  l’homme invisible